Produire pour le web, concevoir pour le trans-média
26 10 2010
Plan de formation en faveur des auteurs de l’écrit et du livre
Durée totale : 28 heures sur 4 journées
Durée hebdomadaire : 35 heures
Effectif maximum : 10 personnes
Lieu de la formation : 27 bis rue du Progrès à Montreuil (93100)
Appréhender les principes spécifiques de l’écriture scénaristique pour le web et comprendre l’environnement général public, économique et technique de ces nouveaux supports.
Vous êtes auteur affilié à l’Agessa, vous habitez en Ile-de-France, le MOTif vous ouvre les portes de la formation professionnelle : lancement du premier dispositif de formation professionnelle des auteurs en France, financé par la Région Ile-de-France, trois sociétés d’auteurs, la SOFIA, la SACD, la SAIF et l’Afdas.
Plus d’informations sur le stage “Produire pour le web, concevoir pour le trans-média”
Vous avez suivi ce stage? Merci de laisser votre témoignage!
Pour un premier stage, j’ai trouvé une qualité, une générosité, une ambiance générale très positive, une qualité de reflexion, de discussion rare qui s’est développée tout au long de ces 4 jours.
Ca m’a permis de comprendre comment le net marche et comment en tant qu’auteur on peut s’y inclure. On a bien débroussaillé le sujet, qualité de groupe rare.
Maintenant il serait nécessaire d’entrer plus dans le détail du comment s’intégrer, soit en créant une plate forme de diffusion en “s’auto tout”.
Vous pouvez naviguer à l’intérieur de mon site pour faire plus ample connaissance avec mon travail.
Première formation proposée en tant qu’artiste. je savais que cela était nécessaire. Après 4 jours c’est indispensable.
Décloisonner les auteurs/artistes/réalisateurs et autres. Les faire se rencontrer et apprendre ensemble, réagir et repartir avec l’envie que cela recommence. Reporter pleins de projets provoqués grâce aux échanges et la qualité des intervenants. organiser des rencontres multidisciplinaires pour essayer de définir une demande commune.