Formation “Les caméras à grand capteur: PANASONIC GH4, RED Scarlet ou Epic, CANON C300, SONY PMW-F5″
17 06 2016Durée totale : 56 heures sur 8 journées
Durée hebdomadaire : 35 heures
Effectif maximum : 8 personnes
Lieux de la formation : Cifap, 27 bis, rue du progrès à Montreuil (93100) et Technicolor, 221, bd Jean Jaurès à Boulogne Billancourt (92100)
L’apparition de la haute définition a amené à l’apparition de nouvelles caméras : les caméras à grand capteur. Les marques d’audiovisuel se sont rapidement penchées sur ce marché : Panasonic , Red, Canon, Sony.
Ces caméras apportent évidemment de nouvelles opportunités aux professionnels, opportunités qu’il faut tout d’abord réussir à saisir, à appréhender. Pour cela, il est nécessaire de se former à l’utilisation de ces nouvelles caméras. C’est ce que vous propose le CIFAP, en partenariat avec Technicolor, pendant huit jours.
Plus d’informations sur la page de la formation “Les caméras à grand capteur: PANASONIC GH4, RED Scarlet ou Epic, CANON C300, SONY PMW-F5″.
Vous avez suivi cette formation ? Merci de laisser votre témoignage !
Peut-être un peu court mais vraiment complet. C’est une formation très qualifiante !!!
Merci a toute l’équipe du CIFAP (notamment Olivier Brun) et à Forest FINBOW pour son enseignement.
Ce stage a parfaitement répondu à mes attentes. Formateur très compétent, précis, pédagogue, flexible qui a su s’adapter au niveau et aux questions des stagiaires. Je suis très satisfait de ce stage.
J’ai suivi cette formation (certifiante depuis 2016) avec beaucoup d’intérêt. Passer alternativement de la théorie à la pratique avec les caméras à côté de nous est vraiment un plus pour apprivoiser les menus et surtout faire les bons réglages. Forest notre formateur répond à toutes les questions avec brio et pédagogie en maîtrisant certes les caméras mais aussi toute la chaîne colorimétrique de la lumière à l’étalonnage. Le stage se termine en beauté dans le “temple” Technicolor où l’on prend conscience de l’exigence et de la technicité d’un rendu esthétique maîtrisé. Je recommande ce stage à tous les amoureux de l’image et de la technique cinéma.