Formation “L’administration de production”
15 04 2015Durée totale : 280 heures sur 40 journées soit 8 semaines
Durée hebdomadaire : 35 heures
Effectif maximum : 12 personnes
Lieu de la formation : 27 bis rue du Progrès à Montreuil (93100)
Longs métrages de cinéma, téléfilms, séries TV… De tels projets mettent en œuvre d’importants moyens financiers, techniques et humains qui nécessitent une gestion rigoureuse et précise.
L’administrateur de production occupe à ce titre un poste-clé ! Avec le directeur de production dont il est le plus proche collaborateur, il établit le devis définitif et les prévisions de trésorerie, suit l’application et l’exécution des contrats de toute nature, contrôle les dépenses de la production…
L’administrateur doit donc posséder des compétences affirmées en matière comptable, juridique et financière, ainsi qu’une bonne connaissance des moyens et des méthodes actuels de production audiovisuels.
Permettre aux participants d’acquérir ces compétences et ce savoir-faire professionnels, tel est l’objectif de cette formation longue proposée par CIFAP.
Plus d’informations sur le stage “L’administration de production“
Vous avez suivi ce stage? Merci de laisser votre témoignage!
Coup de coeur pour les cours avec Jacqueline et Bernard. De très très bons intervenants. En plus, une très bonne entente avec les autres stagiaires.
Avant de venir suivre la formation d’administration de production au Cifap, j’avais travaillé en tant qu’intermittente en assistante de production, régisseur général, directrice de production…
Je suis arrivée dans un très bon état d’esprit au Cifap! J’étais persuadée que la formation m’apporterait des contrats.
Et ça a été le cas puisqu’un ami directeur de production, sachant que j’avais fait la formation, m’a proposé un contrat sur un téléfilm.
J’étais donc Administratrice de production (comptabilité du film, salaires et tout le domaine social).
Si je dois donner un conseil aux futurs stagiaires : il faut impérativement maîtriser les logiciels de Xotis (ils sont complexes) !
Le cifap est un endroit ou l’on trouve une ambiance très chaleureuse, accompagnatrice de la part de l’équipe d’organisation.On y retrouve aussi bien une émulsion liée à l’apprentissage, l’enseignement et l’on se sent déjà dans une ambiance de travail très professionnelle.Nos enseignants ont su au plus juste nous communiquer l’envie d’exercer le métier pour lequel nous avons suivi cette formation et leur expérience professionnelle nous est aussi très précieuse.L’exemple de cas concrets nous a souvent permis de comprendre les tenants et les aboutissants.Pour ma part au delà du contenu de cette formation, cela m’a donné vraiment envie de continuer à me former, réapprendre…
Merci pour tout et bien à vous.
PS : si vous prévoyez une formation XCELL je viendrais.
J’étais ravie de cette formation, de notre formatrice, de la formation sur 4 jours du logiciel XOTIS, des journées “juriste” et des journées “Direction de Production”. Notre formatrice a été proche de mes attentes très compétente, bonne pédagogue, s’adaptant au rythme de chacun, un seul petit bémol peut-être plus de correction en commun avec le vidéoprojecteur.Excepté ce petit bémol, tout m’a convenu dans cette formation.
Peut-être que l’intervention de Michel devrait être un peu plus tard dans la formation et que le programme annoncé soit plus suivi.
1 jour de plus de Xotis à la fin pourrait être utile.Mais la formation dans sa globalité est extrêmement complète et très enrichissante, les intervenants sont très très disponibles, à l’écoute et dans le partage de leur métier et savoir.
Malgré la complexité du métier et toutes ces facettes, Christine Husson a su nous faire faire tout le tour de manière claire, intéressante et complète.
Après 8 semaines immersion totale dans l’administration de production, véritable bulle pour moi, je repars comblée d’une expérience passionnante et enrichissante.Merci pour votre soutien et pour avoir maintenu le stage, merci pour votre accompagnement quotidien.Prête pour la suite de l’histoire!
En ce qui concerne, le module ” Direction de production”, je le trouve trop long. Pour ma part, j’aurai préféré avoir ce temps-là pour faire des exercices sur les logiciels que nous devons maîtriser.
J’ai été bien accueilli au CIFAP et très bien accompagnée lors de mon stage.