Formation “La voix : passerelle vers les métiers du micro”
30 10 2012Durée totale : 175 heures sur 25 journées, soit 5 semaines
Durée hebdomadaire : 35 heures
Effectif maximum : 8 personnes
Lieu de la formation : 27 bis rue du Progrès à Montreuil (93100)
Nombre de professionnels du spectacle, vivant ou enregistré (artistes-interprètes, techniciens, etc.) doivent constamment utiliser un instrument privilégié, la voix, ainsi qu’un accessoire spécifique, le micro.
Qu’il œuvre sur (ou pour) la scène ou l’écran, ou bien encore dans le secret de cabines obscures, l’artiste ou le technicien doit souvent maîtriser, au premier chef, l’espace sonore et les divers outils audio.
Cifap vous propose donc de travailler, de façon probante, la matière sonore et, ainsi, d’optimiser votre capital audio. Plusieurs passerelles vous seront, alors, ouvertes vers divers métiers de la voix.
Pour livrer ce travail, vous allez utiliser un média particulièrement attractif : la radio. Des professionnels avérés de ce média vous accompagneront dans cette démarche.
Il s’agit, à travers cette formation, de vous permettre, par la suite, de mettre votre voix au service d’activités professionnelles aussi variées que :
- l”animation audio
- la chronique radio
- le journalisme audiovisuel
- le commentaire voix off de reportage ou de documentaire
- la publicité audio
- et, plus largement, de tous modes de communication orale et audio.
Reste que, pendant ce stage, c’est l’outil radio qui sera utilisé pour vous amener à mieux maîtriser votre voix au micro.
Objectifs de la formation
- Etre capable d’utiliser sa voix comme instrument polyvalent à usage professionnel.
- Etre capable de participer à la conception, la réalisation et l’animation d’une émission de radio.
- Etre capable d’optimiser l’usage de sa voix sur la scène, sur les ondes, animation, à l’écran et devant tous publics.
Plus d’informations sur le stage “La voix : passerelle vers les métiers du micro“
Vous avez suivi ce stage? Merci de laisser votre témoignage!
Bonne formation. Personnel accueillant et toujours disponible. J’ai bien apprécié la manière dont Kamel aborde les capacités et les potentiels de chaque stagiaire pour en sortir une voix, une voie, une personnalité, un style.
Florence apporte la sérénité et la confiance en soit, important. Quant à Jean-Michel, son enseignement est riche d’informations essentielles mais ses cours mériteraient d’être plus interactifs et plus étalés durant la formation.
Etant en reconversion, j’aurais aimé qu’il y ait un moment pour m’aiguiller sur la méthode et les réseaux pour chercher du travail dans le domaine de la radio.Pour le reste félicitations tout est pensé intelligemment et mis en place avec la bonne humeur et du bon sens.On a le sentiment d’être considéré, tout en restant très autonome.