Formation Journaliste audiovisuel (stage longue durée en CIF)
9 05 2017Formation “Journaliste audiovisuel (stage longue durée en CIF)” pour les intermittents
Durée totale : 60 journées
Durée hebdomadaire : 35 heures
Objectifs de la formation
Maîtriser les techniques et des outils nécessaires à la réalisation de reportages d’actualités en vidéo numérique, de la prise de vues au montage, de la préparation d’un sujet à celle d’un magazine.
Plus d’informations sur la formation Journaliste audiovisuel, formation longue durée en CIF.
Vous avez suivi ce stage? Merci de laisser votre témoignage!
Je suis dans l’ensemble assez satisfaite de cette formation et de la qualité de ses intervenants; Assez surprise également de ce que j’ai pu produire au terme de ces 3 mois (partant du niveau 0).
Il y a cependant des manques concernant les contenus web, les statuts et la législation en vigueur pour ce type de métier et la connaissance des cibles que nous allons pouvoir démarcher à la fin de la formation.
Des “visites” sur le terrain pourraient aussi enrichir le cursus comme visite d’une rédaction de france télévision, d’une production, d’une petite chaine TV
Concernant la phase technique, un vrai cours sur la lumière et les éclairages serait un plus.
Merci à toute l’équipe du Cifap d’avoir su être à notre écoute avant et pendant ces 3 mois et de répondre à chacune de nos demandes.
Un grand merci. J’étais venu pour voir, je repars avec le sentiment d’avoir trouvé ce qui pourrait être ma voie.
Le chemin est encore long mais grâce aux nombreux conseils des formateurs, j’en ressors avec une idée de l’itinéraire à emprunter, des domaines à creuser.
Bref, ce n’est pas tous les jours que l’on apprend un nouveau métier mais si l’occasion de suivre cette formation se présente pour vous, un conseil: foncez !
Des exercices en conditions “réelles” (conférence rédaction le matin, tournage dans la journée, montage pour la diffusion “virtuelle” le soir même) auraient été intéressants. Difficile à mettre en place mais une journée sur le terrain pour voir un “JRIM PRO” au travail pourrait être pertinente pour rejoindre et visualiser la théorie et la pratique. Merci à tous j’ai passé 3 mois formidables du contact avec l’équipe du Cifap aux intervenants, jusqu’aux autres stagiaires. Difficile de réussir la prouesse d’apprendre autant de métiers en si peu de temps. Il reste à passer à la pratique sur le terrain dans le monde professionnel mais je pars confiant.
Très intense et avec une bonne progression dans les exercices pratiques. Les formateurs se sont très bien adaptés au niveau de chaque stagiaire et ils ont su les faire progresser. très exigeants mais aussi bienveillants et encourageants, bref TOP NIVEAU !!! Excellente formation longue JRIM; Accueil chaleureux et efficace de l’equipe du CIFAP. Le groupe de stagiaires était très sympa et très solidaire. J’ai ressenti une réelle progression au bout de 3 mois. BRAVO CIFAP !!!